chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[b]ALLO ADMIN[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gelu

MessageSujet: [b]ALLO ADMIN[/b]   Jeu 17 Avr - 9:29

Bonjour,
Es ce que Chamrousse est retombe dans une phase de létargie apres les élèctions, je ne veux pas le croir; plus de sujet de discution, plus de projet, plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré

MessageSujet: Re: [b]ALLO ADMIN[/b]   Jeu 17 Avr - 23:22

oui c'est bien dommage… en tout cas j'en reviens et il a fallu attendre la mi avril pour avoir une quantité de neige aussi importante… incroyable ! dommage que la station avait des allures de ville fantome avec la plupart des commerces et des restaurants fermés…
Crepin

MessageSujet: Re: [b]ALLO ADMIN[/b]   Ven 18 Avr - 0:10

Bonsoir Gelu et Fréfré,

J'espére, comme vous, que ce ralentissement des échanges sur le forum est passager et que les échanges vont reprendre sur le théme qui nous rassemble : Chamrousse.
L'enneigement aura été magnifique tout au long de la saison. C'est un avantage important qui permet sans doute à la nouvelle organisation (régie..) de bien demarrer !
C'est aussi l'heure du bilan de fin de saison...
Avez vous des échos sur la fréquentation de la station, l'activité commerciale ?
Fin février il m'a semblé percevoir que tout le monde était assez satisfait...loueurs de matériel, restaurateurs et même les RM.
J'espére que cela se confirme en fin de saison !
Admin nous prépare peut- être un rapport de derriére les fagots sur tout cela ! Wink

CREPIN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [b]ALLO ADMIN[/b]   Lun 21 Avr - 14:22

bonjour à tous,

Nous sommes au mois d'avril et c'est une période assez particulière pour le Chamroussien,car il fait le bilan de sa sa saison d'hiver;donc il aime se retrouver seul parfois et même faire un bilan de sa prope vie.

L'aprés election et mon opinion:
La bande à Guillot n'a pas écrasé la clique a Goulot,et si les propriétaires de studio qui ne vont jamais à Chamrousse,is a part pour voter,et que (Goulot ne raye pas des listes electorales car il les a dans la poche)n'aurait pas voter pour lui,et bien goulot l'aurait emporté...........

Pas si sur me direz vous,car oui les partisans du changement,et la mobilisation de Recoin(qui n'aime pas Guillot) n'aurait pas suffit..........car Guillot a plus d'un tour dans son sac.......même si le score est serré et cela il faut le dire........

La clique à Goulot ne doit pas sombrer dans la déprime d'une fin de saison en trompette,et la bande à Goulot ne doit pas bomber le torse et se la peter à tout vendre(comme j'ai pu le voir ou l'entendre).......

Sinon rien de nouveau,bonne bourre aux saisonniers,et la station va reprendre progressivement son long sommeil jusqu' à Décembre,a chaque fois que vous passez vers la maire,klaxonnez,ils l'interpreteront bien comme ils veulent aprés tout,......comme d'hab quoi!!!!

admin
Voir le profil de l'utilisateur http://chamrousse.new-forum.net
Crepin

MessageSujet: Re: [b]ALLO ADMIN[/b]   Lun 21 Avr - 18:23

Salut Admin,

Content de te lire à nouveau Very Happy
C'est bien connu les montagnards ont un petit ralentissement post-hivernal...c'est bien normal ! Ils ont tellement pris dans les mirettes des beautés hivernales de la nature qu'un peu de spleen est bien compréhensible !
Pour le reste, les échéances démocratiques étant passées, le mieux c'est de remercier tous ceux dont l'objectif était de faire mieux et plus pour Chamrousse...et de soutenir toutes les initiatives qui vont en ce sens.
A la fin du match, il faut savoir serrer la main de l'ex-adversaire !
Biensûr qqs "particuliers" vont refaire le match pendant de longs mois encore...aucun intérêt ! Razz
Vaut mieux sans doute orienter notre énergie vers ce qui peut être bon pour tous et pour Chamrousse !

Sous le pont St. Laurent coule l'Isére...
De Chamrousse faut-il qu'on se souvienne...
La joie vient toujours aprés la peine.
Vienne le jour, que sonne l'heure
des ballades en Belledonne.

CREPIN

PS: Que le poète (Apollinaire) me pardonne d'avoir ainsi estropié son joli texte Embarassed
Fréfré

MessageSujet: Re: [b]ALLO ADMIN[/b]   Mar 22 Avr - 12:12

esperons tout de meme un bel été et quelques activités pour la station, qui a deja annoncé le 28 juin pour l'ouverture… Chamrousse attractive en été, rêvons un peu !
Crepin

MessageSujet: Re: [b]ALLO ADMIN[/b]   Mer 23 Avr - 2:09

Bonsoir,

Peut-être que ce qui a fait trés mal à Chamrousse l'estivale, c'est cette pensée unique ravageuse : il n'y a pas d'été à Chamrousse !
Cette idée a été, me semble-t-il, bien amplifiée et promue par des commerçants qui n'ouvrent que l'hiver...et même par certaines études financées par la mairie il y a qqs années.
La conséquence a été que pendant des années aucun effort conséquent n'a été accompli pour developper les activités d'été. Le rôle de l'OT à ce sujet a été exemplaire en matiére d'inéfficacité, de gaspillage de torpeur, et d'anti-créativité !
La mairie semble évoluer dans sa vision des choses et ne plus voir les périodes du printemps, été, et automne comme une période de transition (...) entre deux vraies SAISONS HIVERNALES.
Tant mieux ! Et vivement que de véritables initiatives d'animation, d'amménagement, d'équipements soient prises !
Ex : faciliter l'accés aux lacs, parcours botanique, géologique, accrobranches de qualité, piscine, musée de la glisse, éco-musée montrant une maison du début du siécle, piste de luge d'été, Parcours de golf 9 trous au-dessus de l'Arselle, ouverture du téléphérique pour admirer le coucher de soleil à La Croix...et donner des vrais objectifs de travail à l'animateur de service (Cool) qui n'est pas responsable de la faiblesse de la politique estivale de la station...Exposition de sculptures monumentales, festival de musique, Parc animalier montrant la faune locale, etc cheers

Moi j'aime bien Chamrousse aussi l'été et je reconnais que le village pourrait être beaucoup plus attrayant et l'activité économique dynamisée...Mais il faut se bouger un peu !
Les sièges seraraient-ils trop confortables à l'OT ?

CREPIN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [b]ALLO ADMIN[/b]   Mer 23 Avr - 22:51

bonjour a tous,

Trop d'animation à Chamrousse n'a jamais été la politique de l'office du tourisme,ni de la mairie,ni des commerçants.....

En générale,l'office se fait mettre des batons dans les roues par les directeurs technques de la mairie,les commerçants de Roche gueulent que les animations sont à Recoin,ou l'inverse,mais tout le monde fait son beurre le jour de la course de côte.....alors la tout le monde s'aime et tout le monde adore.....sauf ceux qui veulent rester peinards ou ceux qui n'aiment pas le bruit ou les sports mécaniques........

Non Chamrousse a une sale réputation,autant l'image des sept laux,qui a développé un tourisme estivale de qualité est profitable sur le long terme car la station a une bonne image auprés des jeunes,autant Chamrousse a une image de station passable,oû les moniteurs de ski se la pètent et les commerçants sont aimables comme des portes de prison...........

Et puis c'est mieux pour tout le monde que Chamrousse soit si peu animé,car ca permet aux gens en place de ne rien faire puisque l'immobilisme les conforte et que Transmontagnes en faillite n'est plus.....Reste des irreductibles forumeurs qui se cachent et d'autres qui essaient de faire évoluer les choses.....

Pourvu qu'on aille pas encore emmerder les salamandres des clairières du sept.....le reste????,je m'en tape mais alors,quelque chose de corsé.....Allez Chamrousse
CREPIN q
Invité

MessageSujet: Re: [b]ALLO ADMIN[/b]   Jeu 24 Avr - 20:30

Bonjour,

Il me semble avoir compris qu'une majorité de Chamroussiens souhaite que :
- l'aspect vie de village se developpe
- l'emploi et donc l'activité économique augmente
- des familles souhaiteraient que leurs enfants puissent avoir aussi un avenir à Chamrousse
- les services (divers.. santé, boulangerie...) soient plus présents
- Chamrousse "vive" autant que possible toute l'année et pas seulement de janvier à avril

On voit mal quel autre developpement que celui de l'industrie touristique peut permettre de cheminer vers ces objetifs...

On sait aussi que, dans la plupart des stations, le temps où l'on gagnait en trois mois sa vie pour l'année est révolu...le ski alpin est une activité plus chére que le golf !
Faut revoir notre façon de penser la chose !
Une semaine aux antilles peut coûter moins cher qu'une semaine en station !

On sait aussi que la demande évolue...les gens viennent pour le ski...mais souhaitent pratiquer aussi d'autres activités ...

Jamais les résidences hotelières ne pourront être rentabilisées sur 4 mois...il faut qu'elles travaillent à l'année ! Et l'on sait qu'en attirant des clientéles différentes... c'est possible !

Donc, comme dirait Coluche "je m'autorise à penser" que, si des stations comme Chamrousse ne reconsidéraient pas leur façon de gouverner leurs activités, elles seraient déja mortes sans le savoir !

On est dans un monde qui change, vite, il faut donc s'adapter...trés vite !
Et, il n'y a pas trop le temps de tergiverser !

CREPIN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [b]ALLO ADMIN[/b]   Jeu 24 Avr - 23:15

Je vais répondre de façon positive car j'en ai en marre de répondre de manière négative.

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi Crepin,le démantelment de bachat et la mise en place de plusieurs residences donne à Chamrousse un nouveau look,et je pense que l'avenir de Chamrousse est de se tourner vers les pays de l'est,qui possédent un potentiel touristique non négligeable,d'ailleurs des stations l'ont compris.....

Oui alors il faut en parralèle développer les infrastructures hotelières,et developper la communication en se basant sur les points forts de la station.(faune et flore,lacs,massif,escalade,etc...)

Il ne faut pas négliger les locaux et les Grenoblois en particulier et pratiquaient une politique de forfait préférentiel.....

Les Grenoblois ne vont plus à Chamrousse,a part pour ne rien faire,mais ils laissent rarement leur pognon..........

Si on pouvait une bonne fois pour toute,arrêter de nous les briser avec cette course de côte,et mettre en place un centre d'oxygénation pour les sportifs de haut niveau.........ou organiser le festival des motards de montagne

Y'en a des trucs a faire!!!!
marcel

MessageSujet: Re: [b]ALLO ADMIN[/b]   Ven 25 Avr - 11:08

Nous les briser avec la C.C. ?? Mais c'est la seule vraie manifestation d'importance (épreuve nationale) de l'été !!! (en dehors de la fête internationale du bois Laughing) J'ai cru une seconde que tu étais du genre "faut arrêter de déranger les pauvres marmottes et sauvons les écrevisses à pates blanches de la grenouillière" mais comme tu parle de festival de motard du coup j'comprend pas bien ton opinion sur la C.C. scratch
ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire

Marcel
Fréfré

MessageSujet: Re: [b]ALLO ADMIN[/b]   Ven 25 Avr - 12:37

moi non plus, pas tout compris… j'ai du mal a distinguer le premier degré du second, sur le coup…
marcel

MessageSujet: Re: [b]ALLO ADMIN[/b]   Ven 25 Avr - 17:08

oui, comme cette phrase qui demande une certaine concentration pour en comprendre le sens exact : "La bande à Guillot n'a pas écrasé la clique a Goulot,et si les propriétaires de studio qui ne vont jamais à Chamrousse,is a part pour voter,et que (Goulot ne raye pas des listes electorales car il les a dans la poche)n'aurait pas voter pour lui,et bien goulot l'aurait emporté..........." Suspect
Aller Admin, la prochaine fois prends 1 mn pour te relire sinon ça ressemble à du martien alien

Yen a marre...cel Laughing
Crepin

MessageSujet: Re: [b]ALLO ADMIN[/b]   Sam 26 Avr - 11:36

Bonjour,

Lu sur le site de la Mairie cette info :

Pain
le Bureau de Tabac de Roche
fera dépôt de PAIN à partir du 1er juin
en collaboration avec la boulangerie de St Martin d'Uriage(Celle qui est à Recoin en saison)
Il n'y aura donc pas de pain
sur Chamrousse du 21 avril au 1er juin

Donc, pas de pain à cette période... pale
Heureusement l'OT reste ouvert, la Police Municipale va patrouiller et l'animateur va sans doute ...animer ! sunny

CREPIN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]ALLO ADMIN[/b]   

[b]ALLO ADMIN[/b]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1