chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trasmontagne (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crepin



Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Ven 24 Aoû - 17:41

Bonjour,
Une rapide remarque:
L'association des propriétaires du domaine de l'Arselle, regroupe déja prés de 240 propriétaires qui tous peuvent devenir élécteurs à Chamrousse...puisqu'ils y sont contribuables. Si leurs compagnes faisaient de même...Chamrousse aurait trés vite prés de 500 élécteurs nouveaux !
On peut donc penser que la municipalité va soutenir sans hésiter les démarches des propriétaires du domaine de l'Arselle. Very Happy Et aussi parceque il est nécéssaire que les pouvoirs publics luttent contre toute forme de ?????? (Il est sans doute trop tôt pour choisir un qualificatif...mais ceux qui me viennent en tête sont : abus de confiance, spoliation, escroquerie,.???)
J'espère qu'une solution rapide va être trouvée et, à ce moment-là, je ferai pénitence pour mes mauvaises pensées...

Au-delà de ces considérations, et plus concrétement l'association des proprios montre qu'elle entame les procédures de défense que propose la Loi.
Plus tard, si plainte et jugement il devait y avoir, la Commune pourra, si elle le souhaite, essayer de se constituer partie civile.

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crepin



Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Lun 10 Sep - 1:09

Article paru dans "Alpes 1" : http://gap.alpes1.com/html/actu.php#6228

--------------------------------------
Le Queyras dit adieu à Transmontagne le Dévoluy attend un repreneur
Le préfet des HA plutôt confiant sur le dossier Transmontagne. Le délégataire des stations du Dévoluy et du Queyras rencontre des difficultés financières qui ont poussé Jean-François Savy a organiser hier matin (vendredi) en préfecture, une réunion avec tous les acteurs locaux concernés. L’administrateur judiciaire a lancé un appel d’offres sur les actifs de la société. Transmontagne quitte le Queyras. Une nouvelle qui était déjà envisagée depuis longtemps dans la vallée. « Les remontées mécaniques vont être gérées en régie syndicale » a indiqué Jean Claude Catala, conseiller général du canton d’Aiguilles et président des syndicats mixtes des stations du Queyras. Par contre pour le Dévoluy, le conseiller général du secteur, Jean-Marie Bernard a souhaité attendre encore. Il privilégie la solution privée. Si elle n’aboutissait pas, un syndicat à vocation unique est déjà dans les cartons pour prendre le relais de Transmontagne. La date butoir pour l’appel d’offre a été fixée au 28 septembre. De son côté, le préfet Jean François Savy a confirmé que les stations seront de toutes manières ouvertes au public cet hiver. Pour lui, une décision définitive devra être prise avant la fin octobre.
07/09/2007 à 22h03 -
----------------------------------------

Bien sûr, ceci ne concerne pas directement le site de Chamrousse et encore moins "Transmontagne Résidences".

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AM



Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Mar 11 Sep - 18:04

Bonjour à tous,
Il m'a été indiqué que les dameuses qui étaient en location auraient été enlévées de Chamrousse à la suite du redressement judiciaire de Transmontagne et qu'ainsi à ce jour, il n'existerait plus de matériel disponible pour la prochaine saison...
L'un d'entre vous dispose t'il d'information à ce sujet ???
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crepin



Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Mer 12 Sep - 16:19

Bonjour,

Sait-on si Chamrousse Developpement a des impayés et notament à l'égard du loueur de dameuses ?
Bonne enquête !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gelu



Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Jeu 13 Sep - 16:30

pour info voir l'article du Dauphine Liberé dans (skipass.com)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbapapa



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: L'article en question   Jeu 13 Sep - 17:06

À l'unanimité, les élus ont donné tout pouvoir au maire pour résilier unilatéralement la convention de délégation de service public qui lie la commune et Transmontagne. Et ce, dans toutes hypothèses. « Il ne s'agit pas aujourd'hui de s'opposer au tribunal de commerce de Lyon qui doit statuer sur l'avenir de Transmontagne début octobre, a expliqué le maire Jacques Guillot. Mais de lui signifier qu'il va prendre une décision extrêmement importante pour la station et les Chamroussiens ».
Dans les prochaines semaines, sans doute le 2 octobre, ledit tribunal doit se prononcer sur l'avenir du groupe Transmontagne. S'il juge viable le plan de relance que présentera Philippe Gausset, le PDG, il donnera son accord pour la reprise de l'activité. Transmontagne ne sera alors plus en redressement judiciaire, ni sous contrôle d'un mandataire. Philippe Gausset sera libre de gérer son entreprise comme il l'entend. « Mais ici, à Chamrousse, nous n'avons plus confiance en cette société » avoue le maire. Il ne serait donc pas surprenant que le premier magistrat de Chamrousse choisisse de résilier unilatéralement la convention de délégation de service publique (DSP) comme son conseil lui en a donné hier soir le pouvoir. « Ce n'est pas une procédure facile, cela prendra du temps, sans doute un exercice complet ».
Le tribunal de commerce peut aussi choisir de confier tout ou partie de Transmontagne à un repreneur et donc la gestion de la station de Belledonne. Là encore, le vote d'hier du conseil permettra au maire de refuser l'arrivée de ce repreneur. « Si cette solution est retenue, nous souhaitons que le nouvel acteur s'engage à poursuivre les investissements. Son arrivée ne doit pas, non plus, nuire à l'image de Chamrousse ».
Enfin dernière hypothèse, la liquidation de Transmontagne. Dans ce cas, la DSP sera automatiquement caduque.

Vers une société d'économie mixte

« Par le vote de ce soir, nous nous préparons à toutes les hypothèses » a souligné le maire. « Nous prenons l'avenir de la station en main » ont ajouté plusieurs de ces conseillers.
Si la DSP est résiliée, ce qui paraît le plus probable, une régie municipale sera mise en place puis une société d'économie mixte (SEM) dont la commune détiendra entre 51 et 85 % des parts conformément à la législation. « La commune sera maître de la gestion de la station ». Une situation qui, si elle n'inquiète pas les élus, a été hier prise très au sérieux. « C'est un tournant important. Mais nous avons ici les moyens humains et techniques pour réussir à avoir des comptes équilibrés » ont estimé plusieurs élus. « Parmi les cent plus grandes stations de France, cinquante-trois sont gérées par une régie municipale ou une SEM, a continué le maire. Nous ne pourrons pas faire n'importe quoi, nous nous entourerons de personnes qualifiées pour gérer la station ». Et de lancer une dernière pique aux gestionnaires de Transmontagne «Je crois en cette solution. La crise actuelle n'est pas que conjoncturelle, la météo n'explique pas tout. Transmontagne est la seule société d'exploitation de stations à être aujourd'hui dans une telle situation. Les explications sont donc aussi structurelles ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crepin



Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Ven 14 Sep - 17:59

Bonjour,

Cette décision du CM me plaît bien car compte tenu du fait que l'administrateur judiciaire de Transmontagne a lancé un appel d'offres (mis en vente) les sociétés du Queyras et du Dévoluy il eut été maladroit d'attendre en prenant le risque que la même chose arrive à Chamrousse...C'est une bonne maniére de communiquer avec le tribunal !
"Les chamroussiens sont là et n'accepteront pas n'importe quoi !"

Cette année Chamrousse fête ses 18 ans d'existence en tant que commune. Pour les individus, c'est l'age du début de la prise de responsabilités et aussi l'age requis pour commencer à conduire. On sait que les individus franchissent d'autant mieux ces étapes qu'ils sont capables d'évaluer trés objectivement et humblement leurs compétences...

Souhaitons que notre commune sache bien évaluer ses compétences...Qu'elle sache bien s'entourer, aprés avoir repéré ses limites d'excellence...Et surtout qu'elle reste, pour toujours, maître de son develloppement !
Sur ces plans le passé ne montre pas que des réussites !

Il ne s'agira pas que de bien gérer sur le plan économique et comptable, il s'agit aussi de conduire le developpement de Chamrousse, de renforcer son caractère, de lui donner une âme.

Allez, Avanti les Chamroussiens ! Il faut se rendre maître de son destin !
Rien ne peut résister à une collectivité unie, malgré ses différences, qui a décidé d'avancer, de s'autonomiser et de se grandir !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AM



Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Ven 14 Sep - 18:17

Qu'en est-il des forfaits 2007/2008 achetés cet été auprés de Transmontagne ??? Seront-ils honorés comme promis par la nouvelle SEM ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crepin



Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Lun 17 Sep - 16:55

Bonjour,

Je viens seulement de l'apprendre (sur le site de la Mairie) et sans doute avec un peu de retard...

L'administrateur judiciaire de Transmontagne a lancé un appel d'offres pour la reprise de "Chamrousse developpement" le 7 Sept !
Les candidats ont jusqu'au 28 Sept pour se manifester.


Qu'en disent les Chamroussiens ???

CREPIN

PS : Pour AM - Je ne sais pas répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laise



Messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : laiseduchamois est là ou la gene n'est pas

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Dim 23 Sep - 18:29

Bonjour
Un lien vers un article :

http://www.google.fr/search?q=transmontagne&hl=fr&ie=UTF-8&start=100&sa=N

---------ET VOICI L'ARTICLE-------------------------------

ÉCONOMIE --Le plan de continuation est presque prêt
Transmontagne va vendre Bardonnecchia


Philippe Gausset, PDG de Transmontagne, devrait aujourd’hui peaufiner les derniers détails du plan de continuité de son entreprise. « Il s’appuie sur la vente de la filiale italienne de Transmontagne implantée à ardonnèche (Bardonnecchia) à un investisseur. Cette cession va nous apporter du cash qui va nous permettre de repartir ». Soit un peu moins de 5 millions d’euros.
Pour rappel, la société basée à Villeurbanne (Rhône) détient 90% de Colomion Spa, entreprise qui gère le domaine skiable de la station du Piémont. Le plan de continuation de l’activité de Transmontagne sera ensuite étudié par le tribunal de commerce de Lyon.
Et Chamrousse (Isère) fait partie de ce plan.
Transmontagne ne semble pourtant plus faire partie des plans de la commune. A l’image de ceux du Dévoluy ou du Queyras, les élus de la station iséroise ont donné tout pouvoir au maire pour résilier unilatéralement la délégation de service public qui lie la commune à Transmontagne.
« Notre métier premier c’est la gestion de domaines skiables, si nous n’avons plus les pistes la question des résidences se posera, commente Philippe Gausset. Ce n’est pas une menace mais un constat ».
« Il n’y a pas que Transmontagne qui peut gérér des résidences » rétorque le maire de Chamrousse, Jacques Guillot.
La décision des élus de Chamrousse risque en tout cas d’avoir un impact important sur la décision du tribunal de commerce de Lyon.
Le plan de continuité de Philippe Gausset s’appuie pour 20% environ sur Chamrousse.
Philippe Gausset a lui confiance en l’avenir. Il nous a précisé avoir reçu « deux lettres d’intention d’investisseurs étrangers. Ils souhaitent rentrer dans le capital de Transmontagne une fois que nous serons sortis de la procédure de restructuration ».
Matthieu ESTRANGIN

------------------------------------------------------------------------------------

laise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Article du parisien du jeudi 11 Octobre 2007   Jeu 11 Oct - 12:18

Une dizaine d'entreprises se sont portés candidates pour la reprise de la socièté de remontées mécaniques et de résidences de montagnes,Transmontagne,plaçée en redressement judiciaire depuis cet été.Son sort devrait étre fixé le 16 Octobre.Parmi les candidats figurent Georges Vial,dont l'objectif vise à reprendre seulement l'activité remontées mécaniques de la société.Son projet propose de garder 80 salariés sur les 270 que comptent l'entreprise.La société dont le siège est à Villeurbanne emploie aussi plus de mille sasisonniers.Elle est présente à Chamrousse,Dévoluy,La tania,Valfréjus,Praloup,ainsi qu'en Suisse,Italie et Slovénie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chamrousse.new-forum.net
Crepin



Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Jeu 11 Oct - 16:07

Bonjour,
Concernant la meme info que celle transmise par Admi (merci!), voici un lien vers une vidéo (Fr3) ou Georges Vial présente sommairement son offre .
Il semble s'intéresser aussi au parc immobilier...

http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/common/playerVideo.php

Bonne journée,

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crepin



Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Jeu 11 Oct - 16:20

Si le lien ci-haut ne fonctionne pas, en voici un autre :

http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/34654632-fr.php?mode=impression

La vidéo est en haut à droite.

Un autre lien vers un entretien avec P. Gausset ( Very Happy )

http://lyonmag.com/article.php?id=132

Very Happy Very Happy Very Happy Exclamation Exclamation

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crepin



Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Sam 13 Oct - 13:42

Bonjour,

J'ai trouvé cet article excellent, car il résume bien la situation et pose qqs questions de fond.
Voici le lien :

http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=01&article=3053

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Sam 13 Oct - 17:59

bonjour,

un internaute qui ne souhaite pas se reinscrire sur ce forum mais ui suit les actualités chamroussiennes m'adressent un lien vers ce message intéréssant

"Apparemment, le tribunal n'a étudié qu'une seule offre, celle de VERDOSO, "société financière luxembourgeoise" qui se présente comme repreneuse de boites de difficultés... Autrement dit un financier vorace qui, si on lui donne les clés, va dépecer ce qui reste et revendra ensuite les dépouilles au plus offrant.
Seule inconnue : la position des maires ses stations qui on dû (en principe) se prononcer hier.
Et quand on connait leurs souhaits (cf J. Guillot à Chamrousse), ... ça sent de sapin pour Transmontagne !

Epilogue : mardi 16 octobre prochain.

Ci dessous un extrait trouvé sur un "intranet/extranet" de Transmontagne à destination des propriétaires d'appartements comme à Bachat-Bouloud sur lequel je m'appuie :

Écrit par La Direction (de Transmontagne)
09-10-2007
Bonjour,

La séance du Tribunal de Commerce de Lyon vient de s'achever. Le plan proposé par le groupe Verdoso est soumis à une condition restrictive : son acceptation par les maires des stations gérées par Transmontagne. En l'état et en l'absence de cette acceptation, il ne peut être jugé recevable. Une réunion avec les maires doit avoir lieu jeudi pour déterminer leur position. En cas de refus de leur part, la liquidation du groupe serait prononcée mardi prochain. Il n'a pas été fait mention d'autre repreneur pour le groupe Transmontagne.
Nous vous tiendrons informés des conséquences possibles pour les résidences du groupe et pour les copropriétaires.

Bien cordialement,

Le Service Propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chamrousse.new-forum.net
Crepin



Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Sam 13 Oct - 19:48

Bonjour Admi,

Je ne sais si j'ai bien compris, mais il me semble que le 9 oct le TC n'a éxaminé que l'offre Verdoso parceque les autres n'étaient pas finalisées...(D'ou le renvoi au 16!)
Sais-tu si les maires (réunis apparement jeudi soir) ont pris une position sur l'offre Verdoso ?
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur ce Groupe.
CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Mar 16 Oct - 16:38

article paru dans le parisien



http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11289595
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chamrousse.new-forum.net
gelu



Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Mer 17 Oct - 9:21

Sports d'hiver: Transmontagne démantelé par le tribunal de commerce de Lyon
Le 16/10/2007 à 22:40

Le groupe Transmontagne, exploitant de remontées mécaniques et de résidences de montagne, placé en redressement judiciaire l'été dernier, a été démantelé mardi soir en plusieurs entités par le tribunal de commerce de Lyon, a-t-on appris auprès de l'avocat du groupe.

"C'est un démantèlement total du groupe, c'est une catastrophe", a déclaré à l'AFP Me Jean-Marie Chanon en détaillant la décision du tribunal.

L'activité résidences de montagne de Transmontagne a été cédée au groupe hôtelier français Sofisol. Il s'agit essentiellement de résidences situées dans les stations de Chamrousse (Isère), Dévoluy (Hautes-Alpes) et Valfréjus (Savoie).

Les activités remontées mécaniques du groupe, situées à Dévoluy (Hautes-Alpes) et Praloup (Alpes de Haute-Provence), ont été cédées à la Financière Maulin, qui exploite déjà le domaine des Sybelles en Savoie.

En revanche, les remontées mécaniques de Chamrousse (Isère) et Valfréjus (Savoie), qui emploient une quarantaine de salariés permanents ont été placées en liquidation judiciaire.

Une dizaine d'entreprises s'étaient portées candidates pour la reprise de Transmontagne, qui a subi des pertes de 8,2 M EUR lors de l'exercice 2006-2007, en raison notamment du manque d'enneigement l'hiver dernier. Mais à la dernière minute, les deux principaux repreneurs potentiels, le groupe luxembourgeois Verdoso, spécialisé dans la reprise d'entreprises en difficultés, et l'actuel directeur général de Transmontagne, Georges Vial, qui ne voulait reprendre que les remontées mécaniques, se sont désistés.

Selon l'avocat de Verdoso, Me Nicolas Bes, son client qui était le seul candidat à proposer une offre de reprise globale de la société, a finalement jeté l'éponge, "à cause du refus du maire de Chamrousse de céder le contrat de sa station à qui que ce soit".

Transmontagne, qui s'était notamment illustré en 2003 en décrochant le contrat d'exploitation du Ski Dôme de Dubaï (Emirats arabes unis), avait été placé en redressement judiciaire en juillet dernier.

La société, dont le siège est à Villeurbanne (Rhône), employait près de 270 salariés permanents et plus de mille saisonniers.



© 2007 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crepin



Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Mer 17 Oct - 13:55

Bonjour et merci Gelu : c'est ce qui s'appele coller à l'actualité !

Pour les propriétaires l'extranet Transmontagne contient plus de précisions sur l'offre SOFISOL (économiques et juridiques)

Voici un lien vers ce site :

http://transintranet.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=43&Itemid=50

Et un extrait (aspects économiques):

--------------------------------------------------
"TRIBUNAL DU COMMERCE 16 octobre
Écrit par Direction
17-10-2007
Le Tribunal du Commerce de Lyon, après une très longue journée, a pris ses décisions à 21h : l'activité Residences du groupe Transmontagne a été cédée au groupe SOFISOL qui avait déposé une offre globale sur l'ensemble des résidences. Cette offre comprenait une réduction des loyers des copropriétaires variables de -10% à -50% selon les résidences. Les copropriétaires recevront à cet effet très rapidement une offre du groupe SOFISOL. La société SOFISOL est dirigées par M. Schaeffer, qui connait le monde du tourisme puisqu'il gère les Hotels du Soleil ; cependant il n'a pas pu donner à la barre du tribunal les réductions appliquées aux loyers résidence par résidence, ajoutant que son plan prévoyait une baisse "moyenne" de 33%. Nous allons mettre à votre disposition le plan tel que proposé par SOFISOL au Tribunal et tel qu'il nous a été communiqué. A suivre le prochain article sur cet Extranet.
----------------------------------------

L'article contient d'autres infos, notamment juridiques.

Par ailleurs la mairie a programmé une réunion publique:

Lundi 22 octobre 2007 à 19 h 00
Maison du Tourisme (Salle Polyvalente - 1650)
Dossier TRANSMONTAGNE
(cf. site de la mairie)

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crepin



Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Jeu 18 Oct - 16:50

ETONNANT OU DETONNANT ?

Trouvé sur le site Transmontagne :
---------------------------------------------------
"détails du plan de cession proposé par SOFISOL
Écrit par La Direction
17-10-2007
" La stratégie du repreneur s’articule donc en deux phases :
......
5 eme paragraphe "L’échec de TRANSMONTAGNE sur ce point démontre que le mode de fonctionnement basé sur la conclusions de baux commerciaux prévoyant des loyers trop importants induisant nécessairement un déficit de gestion, artificiellement compensés par l’attribution au profit du gestionnaire de fortes subventions (cf. les conventions passées entre TRANSMONTAGNE RESIDENCE et les divers promoteurs ci-après annexées) par le promoteur lors de l’opération immobilière était nécessairement voué à l’échec économique. "
--------------------------------------------------
Ah bon !?
Les promoteurs subventionaient Transmontagne ?
Peut être pour rendre l'investissement plus attractif ?
Dites, ça ne porterait pas un nom particulier ce genre d'arrangement ?

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crepin



Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Mar 23 Oct - 18:44

Bonjour,
Avez-vous des infos sur la réunion publique d'hier au soir (22/10)?
Régie créée...ok
Conseil d'admin désigné...Qui?
Directeur nommé...Qui?

Bonne soirée,

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crepin



Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Mer 24 Oct - 16:43

Bonjour,

Les réponses aux questions précédentes dans le DL de ce jour :

http://www.ledauphine.com/info/essentiels/iseresud/art_102926.php

Si ce lien venait à être supprimé je peux éventuellement vous transmettre la page compléte (+d'infos) au format pdf.

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laise



Messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : laiseduchamois est là ou la gene n'est pas

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Jeu 25 Oct - 17:01

ON se demandait ce que devenaient les magasins skiPro chamrousse appartenant à transmontagne :

Le Tribunal de commerce de Lyon:
07RJ664/SKI PRO : "Jugement qui arrête le plan de cession au profit de Monsieur LORENTE pour les fonds de VALFREJUS d’une part, de FINANCIERE MAULIN pour les fonds de SUPER DEVOLUY d’autre part, et enfin de Monsieur GOULOT pour les fonds de CHAMROUSSE ; qui prononce la conversion en liquidation judiciaire et qui nomme Maître DUBOIS en qualité de liquidateur ;"

Joli coup !

Laise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gelu



Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Ven 26 Oct - 10:18

CREPIN :
svp mettre en ligne les réponses du DL aux diverses questions pausées MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crepin



Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   Ven 26 Oct - 15:53

Bonjour Gelu,

Voici l'article paru dans le DL du 24/10.
C'est un peu compliqué de le publier ici car des problémes de pagination apparaissent lorsque l'on fait un "copier-coller".
Pour ceux qui seraient intéressés d'avoir la page compléte du DL, il suffit de me le demander (en m'adressant un MP) en me communiquant une adresse d'envoi...

--------------Dauphiné Libéré du 24 octobre 2007--------------------

Après le volet judiciaire de la liquidation de Chamrousse développement, la régie municipale prend forme
Chamrousse: maintenant, au travail

Jean-Jacques FÉRAL (DAUPHINE LIBERE)
CHAMROUSSE:
Au terme de plusieurs mois de rebondissements, le tribunal de commerce de Lyon prononçait le 16 octobre dernier le démantèlement de Transmontagne.
Un démantèlement qui a eu comme conséquence la liquidation de sa filiale iséroise Chamrousse développement (lire notre édition du 17 octobre). Le tribunal de commerce a donc placé le domaine skiable et les remontées mécaniques de Chamrousse sous la coupe d'une régie municipale. Et maintenant ? La station sera-t-elle à l'heure pour l'ouverture de la saison ? Un début de réponse a été donné mardi soir, à l'occasion d'une réunion publique suivie du conseil municipal.
Quels visages, quels noms ?
Sur proposition du conseil municipal, quatre élus seront les administrateurs de la régie municipale: Jacques Guillot (le maire de la commune), Fabien Bessich (premier adjoint aux finances), Philippe Cordon (conseiller municipal, commission des finances) et Alain Gehin (conseiller municipal, commission pistes et remontées mécaniques).
Sans oublier Jean-Claude Chaix qui est actuellement directeur de l'école de ski de Chamrousse. Ces cinq membres vont se réunir, dans les prochains jours, en conseil d'administration pour élire le président et le vice-président de la régie qui nommeront à leur tour le directeur de la régie. Le conseil municipal a proposé le nom de Daniel Leyssieux. revient au conseil d'administration de l'officialiser ou non. Daniel Leyssieux n'est autre que l'ancien directeur adjoint de la Chamrousse développement. « On continue avec l'équipe et les cadres qui étaient en place parce qu'ils ont fait tourner la station », explique Jacques Guillot.
La régie fonctionnera avec quel personnel ?
L'article L 122-12 du code du travail impose de reprendre la totalité des personnels à temps complet qui étaient employés par Chamrousse développement. Ils auront le statut d'employés de la régie. Concernant les saisonniers, « ceux qui ont fait leur demande à la société initiale avant le 15 septembre seront repris. Tous les emplois seront sauvegardés aussi bien les permanents que les saisonniers », avance le maire.
Quelles seront les assises budgétaires ?
Un budget indépendant de celui de la commune de Chamrousse sera créé pour la régie. Reste que pour amorcer "la pompe" et faire face aux différents coûts de fonctionnement (versement des salaires, charges...), « on sollicitera une trésorerie de prêt temporaire et, au fur et à mesure que l'exploitation va avancer, il y aura des recettes, et on va rembourser ».
Quel impact sur la commune ?
Pour faire face aux impayés de Chamrousse développement, certains budgets de fonctionnement de la commune vont être réduits. La taxe de séjour (125 000 euros), qui est affectée à 100 % à l'office de tourisme, n'ayant pas été réglée par Chamrousse développement, le conseil municipal a décidé de réduire le budget de l'office de tourisme. Selon son directeur, « la subvention communale était au départ de 603 000 euros. Elle a été réduite à 535 000 euros ».
La station sera-t-elle prête ?
« On fait tout pour qu'il n'y ait pas d'impact sur l'ouverture de la saison. Les enneigeurs sont déjà sur place. On devrait être à l'heure car on a continué à travailler pendant la période de redressement », note le maire. Il ne reste plus qu'à attendre la neige...
Jean-Jacques FÉRAL (DAUPHINE LIBERE)
-------------------------------------------------------------------

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trasmontagne (suite)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trasmontagne (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite 636 de 2002 refaite cet hiver (suite à une chute)
» Suite de noms 2
» SUWT, en attendant la suite...
» suite reunion
» Annulation suite a erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: CHAMROUSSE :: chamrousse,actualités-
Sauter vers: